piqûre d'insecte
Piquredinsecte.com

Piqûre d'abeille gonflement et allergie 

Que faire en cas de piqûre d'abeille ?

La piqûre de cet insecte représente-elle un réel danger pour les personnes vulnérables, en cas d'allergie ou gonflement que faire ? Retrouvez toutes les réponses à ces questions.

Les autres insectes

Présentation de l'abeille

L'abeille fait partie de la famille des Apoïdes, on recense plus de 20 000 espèces différentes réparties dans le monde, dont environ 1900 en Europe. L'abeillei en général ne pique pas l'humain. Très connue pour la production de miel, elle peut en cas de danger imminent, vous attaquez.

piqûre d'abeille gonflement et allergie que faire
DANGEROSITÉ
4
DOULEURS
6
RISQUE
6

Pourquoi l'abeille nous pique-t-elle ?

C'est notre faute...Eh oui, pas d'excuse si l'abeille pique, c'est que nous l'avons cherché.

Savez-vous pourquoi les cas de piqûres d'abeilles sans motifs sont très rares ?
La raison évidente si les abeilles piquent et meurt aussi tôt. Pour comprendre le décès de l'insecte, il faut se pencher sur les faits réels.

Le dard de l'abeille est muni de petits crochets, celui-ci est rattaché à son abdomen. En cas de piqûre, le dard pénètre sous l'épiderme, en s'envolant il reste accroché à notre peau, conséquence, la séparation du dard de l'insecte, lui arrachant son abdomen, entraînant la mort.

Pour ces raisons évoquées, l'abeille ne piquera qu'en ultime recourt.

La majeure partie des personnes en voyant une abeille s'approcher commencent à perdre leur sang-froid, faisant des gestes menaçants envers elle.

Conséquence directe, l'énervement de l'insecte qui se sent attaquer, la piqûre reste sa seule défense.

Réaction après une piqûre

Le venin de l'abeille provoque des réactions très variées selon les personnes.

piqûre d'araignée qui gonfle
Pouvant aller d'un petit bouton avec rougeur, à un gonflement beaucoup plus important , visible sur la photo du dessus.


Pour les personnes allergiques
à la piqûre d'abeille, les conséquences peuvent être nettement plus dramatiques.

Pouvant selon l'endroit où l'insecte les a piquées, souffrir de trouble respiratoire, subir une forte déformation du visage, également un gonflement extrême de membres.

Dans de tels cas, il est préférable de consulter rapidement un médecin, d'aller rapidement aux urgences les plus proches.


Peut-on se prévenir d'une piqûre d'abeille ?


Nous allons nous pencher sur ce problème dans le chapitre ci-dessous

Que faire pour éviter des piqûres d'abeille

Utiliser des répulsifs ?

Non
que très peu efficace, surtout en extérieur.


Pour se protéger au maximum des piqûres, il faut respecter quelques règles simples.


1) Évité de marcher pied nu, l'une des principales causes d'accident, car dans l'herbe impossible de voir une abeille qui butine, lui marcher dessus involontairement, entraînera une réaction instantané, logique de l'insecte, piquer.


2) Si une abeille se rapproche de vous....Ne pas commencer à gesticulé, car l'abeille cherche juste à récolter des aliments sucrées, elle ne vient pas pour vous attaquer, alors pourquoi des gestes de défense ? L'insecte se sentant menacé, va obligatoirement vouloir se protéger.


3) Toujours contrôler votre verre avant de boire, les boissons sucrées attire forcément les abeilles pour des raisons expliqués juste au-dessus, on dénombre beaucoup d'accident liée à l'absorption de l'insecte. Un geste simple peut vous sauver la vie.


Vous vous êtes fait piquer bon...
Suivez nos conseils en cas de piqûre dans le chapitre suivant.

L'abeille vous à piquer maintenant que faire ?

Les remèdes d'écrit ci-dessous sont à utiliser pour les personnes non-allergiques.

La première chose à faire, retirer le dard de l'insecte. Cela aura pour effet immédiat de diminuer la douleur dans un premier temps. Prenez ensuite une pince à épiler, puis saisissait vous du dard, retirez-le en tirant légèrement.

Vous pouvez ensuite nettoyer, désinfectez la plaie avec les produits adaptés, des désinfectants que vous trouverez en pharmacie.


Vous êtes en extérieur !


Pas de produit spécifique sous la main, le seul remède pour atténuer la douleur, consiste à mettre de l'urine sur la piqûre d'abeille. L'urine est un désinfectant et antidouleur naturel. Certes, cela paraît un peu désagréable, voir repoussant, mais reste la seule solution.
Piqûre insecte est aussi sur les réseaux sociaux

©2018 - piquredinsecte.com / piqûre d'abeille gonflement et allergie