piqûre d'insecte
Piqureinsecte.com

Piqûre de taon symptômes

Comment est la douleur resentit en cas de piqûre de taon

Le taon un insecte très discret, on ne ressent absolument rien quand-ils se posent, comme les moustiques, tout au contraire quand-il pique, c'est une forte douleur, une brûlure qui nous envahit rapidement.

Les autres insectes

Présentation du taon

Le taon fait partie de la famille Tabanoidea. Celle-ci est composée majoritairement de mouche. Cet insecte a pour particularité d'avoir de grands yeux. Le taon mesure près de 2 centimètres de long. Capable de se posé sur l'humain comme un moustique, tout en douceur.

piqûre de taon symptômes
DANGEROSITÉ
2
DOULEURS
7
RISQUE
4

Que faire pour éviter le taon ?

Prendre les précautions suivantes pour ne pas croiser son chemin.

Il faut savoir que le taon est actif particulièrement avant la nuit tombée.
Cet insecte est très répandu, il pullule fréquemment près des points d'eau, comme les lacs de montagne, étangs de campagne, plan d'eau. On le retrouve souvent en grande quantité, essentiellement posée sur la vase des abords de lac.

Préférant les milieux humides, les taons se réunissent en grand nombre, plusieurs milliers d'individus, juste avant le coucher du soleil une fois que les températures ont légèrement chutées. Le taon devient plus virulent lorsque temps tourne à l'orage.

C'est justement à ce moment précis de la journée qu'il faut être particulièrement vigilant.


Voir même éviter complètement de se trouver en bordure du plan d'eau.

Il parait presque impossible de ne pas se faire piquer. Le nombre impressionnant de taon rôdant ainsi que leurs techniques d'approches, fait que l'humain n'a presque aucune chance de s'en sortir indemne.

Vous vous êtes quand même aventuré malgré nos conseils, résultat, des piqûres de taon.
 

Que faire maintenant ? quelles sont les symptômes

Il existe différents symptômes dû à une piqûre de taon, généralement sans conséquence grâve. Consultez le chapitre en cas de piqûre de taon symptômes juste après.

J'ai été piqué par des taons

La piqûre du taon est douloureuse provoquant un petit enflement

piqûre d'araignée qui gonfle
Dès les premières minutes suivant la piqûre, celle-ci va provoquer une grosse inflammation provoquant de l’urticaire à l’endroit où vous avez été piqué. La démangeaison peut être très forte, entraînant généralement un gonflement de la zone touchée, ainsi qu’un échauffement prononcé sur la zone affectée.

Les symptômes peuvent être différents, variés selon les personnes, cela peut aller d'un simple gonflement, rougeur au niveau de la piqûre pour les cas les plus bénins à un enflement beaucoup plus important et douloureux qui nécessite une vigilance accrue. 



Faut-il, s'en inquiété ?

Pas dans l'immédiat, cependant après deux ou trois jours la partie atteinte est toujours autant enflée, il convient de consulter rapidement un médecin afin d'établir un diagnostique précis pour éviter toutes complications, de trouver le remède adéquat si nécessaire.

Certes, la piqûre du taon n'est pas dangereuse pour l'homme en elle-même, cependant certaines personnes peuvent développer des allergies pouvant poser des problèmes plus importants, comme des insuffisances respiratoires, des démangé sons insupportables. Une propagation accentuée de la rougeur

Les traitements

Comment soulager la piqûre de cet insecte ?


Les remèdes naturels suivants ont prouvé une certaine efficacité

Dans un premier temps, il est conseillé de retirer le dard du Taon enfoncé dans la peau, à l’aide d’une pince à épiler ou d’un instrument adéquat. Cela aura pour effet de soulager un peu la douleur, de pouvoir procéder au premier soins.


1) Appliquez sur les piqûres de taon des compresses imbibées de chlorure de magnésium. Répétez plusieurs fois cette opération dès que la compresse est sèche. Cela devait apaiser la douleur et s'estompe après quelques heures.

2) Le jus de citron est également un très bon antidouleur naturel et bon marché. Sur du coton, versez le jus de citron, puis frottez énergiquement la partie atteinte. Vous constaterez un apaisement de la brûlure.

3) Le vinaigre lui aussi un incontournable dans les cas de piqûres d'insecte. Verser quelques gouttes sur la partie en question, laissez agir.

Vous pouvez bien sûr utiliser tous les produits anti-piqûre que l'on trouve sur dans les pharmacies, commerces. Ils sont particulièrement efficaces, la majeure partie d'entre eux a des propriétés antiseptiques, calmantes.

Bon, il est évident quand pleine nature, on ne dispose pas forcément de produit contre les piqûres d'insecte, pour palier à ce problème, il suffit d'uriner sur la piqûre de taon, de prodiguer les soins nécessaires une fois rentrés à la maison.
Rejoignez piqûre insecte sur les réseaux sociaux

©2017 - piqureinsecte.com / piqûre de taon symptômes