piqûre punaise lit
Piquredinsecte.com

Piqûre punaise de lit

Malheureusement encore de nos jours on retrouve des punaises dans le lit.

Quelle triste réalité, retrouver cet insecte nuisible dans nos couchages. Certains hôtels y sont fréquemment confrontés. Comment éviter ces désagréments. Pourquoi les punaises colonise-t-elles notre chambre à coucher. Détecter la présence des punaises et après ! Ayez la bonne réaction face à cette situation désagréable en suivant nos conseils.

Présentation punaise de lit

Selon les pays son nom diffère, couramment appelée puce de lit, faisan partie de la famille des Cimicidae. La punaise de lit mesure en général 0,4 à 0,7 centimètre. C'est un insecte essentiellement nocturne. Elle peut également être diurne si elles sont en nombre.

piqûre de punaise de lit
DANGEROSITÉ
2
DOULEURS
6
RISQUE
8

Comment éviter l'invasion de la punaise

De quels moyens efficaces disposent ont pour endiguer l'apparition, la prolifération de cet insecte désagréable et incommodant.

Prévenir vaut mieux que guérir, surtout dans ce cas-là ! Quelle sont les solutions afin d'éviter la présence de cet insecte indésirable ? Quelques éléments de réponse juste après.
Contrairement aux différentes idées reçues, les punaises de lit peuvent s'introduire partout, essentiellement dans les maisons, hôtels, dortoirs. Indépendament d'une mauvaise hygiène, effectivement l'éventuelle insalubrité n'attire pas les punaises, plutôt le manque de chance.


Comment s'introduit-elle dans nos habitations ?

 
Plusieurs facteurs déterminants expliquent partiellement que nous subissons une infestation de punaises de lit. Cependant d'autres possibilités entrainent également cette situation, néanmoins nous allons voir ensemble les raisons les plus courantes.


1) En les introduisants chez vous involontairement, principalement lors d'un déménagement, chamboulement d'affaires, melange de vêtements avec ceux éventuellement stockés en cave, peut favorisé la présence de punaise de lit. 

2) Toujours par des vêtements, lors d'achats de textiles d'occasion, majoritairement ceux au marché aux puces, braderie diverse, souvent, ils regorgent de punaise. Même le simple fait de les manipuler, de s'en approcher peut vous contaminer.

3) En rentrant de voyage, lors de votre séjour à l'hôtel, pension, chambre d'hôtes, campings. En croisant son chemin pendant vos vacances, forte chance d'avoir emmené ces bestioles avec vous. Votre valise peut renfermer des dizaines d'individués qui n'attendent que trouver un nouveau lieu de villégiature. Entre autres votre domicile.

Vous constatez qu'il existe une multitude de moyen de véhiculer l'insecte auquel on ne pense pas forcément, résultat... On est victime de ses bestioles indésirable. Une fois l'invasion constaté, difficile effectivement de se débarrasser des punaises de lit.

Maintenant il convient dans un premier temps à confirmer leur présence, comment savoir réellement si on est victimes de l'insecte. Découvrez notre chapitre ci-dessous, les différents moyens de détection de puce.

Comment détecter la présence de punaise 

Quelques éléments de contrôle s'imposent pour être fixé avant de pouvoir intervenir efficacement.

Avant tout il convient de comprendre les modes de vies des puces de lit. Clairement, mieux vous connaissez ses coutumes, plus efficace sera sa détection et éradication. 

La punaise de lit vit essentiellement la nuit
(insecte nocturne), d'où la difficulté de jour à trouver des éléments attestant de sa présence. Pas facile de détecter des traces de son passage, même en faisant des recherches nocturnes munis d'une torche la tâche s'avère compliqué.


Néanmoins, vous pouvez vérifier les points suivants ?


Contrôlez principalement au niveau des couchages, draps, matelas, oreillers, l'éventuelle présence d'œufs ou d'excrément de l'insecte. Les traces éventuelles auront l'apparence de petits grains de poivre. Car voir se promener les puces dans votre lit paraît peu plausible.

 
Il existe une foule d'endroits où les punaises peuvent se cacher la journée. Comme les vêtements, sacs, coussin, rideau, literies, couchage, mais toujours bien dissimulés à proximité de leurs futures victimes. Les punaises de lit ou puce de lit selon l'appelation peuvent même se retrouver dans les fentes d'un parquet, derrière les plinthes. Elles sont si minuscules, que les punaises sont visibles seulement en groupe, loin du mythe de la punaise qui saute.

Cependant en cas d'invasion importante, il arrive dans certains cas d'apercevoir les puces évoluées sur le sol, une espèce de fourmillement sans pouvoir distinguer clairement un insecte.

Dans une telle situation, il est recommandé de quitter les lieux immédiatement, de faire appel à une société spécialisée dans le traitement des punaises de lit. Vous n'avez aucune chance de pouvoir vous débarrasser tous seuls des punaises.


Vous ne l'aurez compris pas facile de les dénicher !


Si l'infestation prend une grande ampleur.

La propagation de l'insecte est particulièrement rapide pouvant prendre des proportions incontrôlables. Punaise de lit peut rapidement se propager à plusieurs chambres à coucher, voire dans toute la maison. Quelques jours suffisent pour la retrouver partout, une horreur.
 
La seule solution pour mettre un terme radical à cette prolifération... Faire appel à une société spécialisée dans le traitement, l'éradication d'insecte nuisible.

Après l'intervention des professionnels, compté au minimum 2 jours pour en être totalement débarrassé des puces. Prévoyez de dormir chez des amis, car il faut impérativement libérer les lieux lors du traitement.

Que faire en cas de piqûre de la punaise de lit
Dans un premier temps, il faut comprendre comment la punaise s'y prend. Généralement, elle pique, puis suce le sang comme nourriture, résultat, une douleur ressentit assez forte puis l'apparition de multiple boutons rougeâtres.
piqûre moustique tigre
Avant toute chose, il convient de s'assurer que ce sont effectivement des piqûres de punaise de lit.


Il faut savoir, les punaises de lit ont un schéma unique de piqûre. Même si dans certains cas elles peuvent être ponctuelles, la plupart du temps ce sont des piqûres apparaissant en forme de cercles de plusieurs piqûres. Singularité de cet insecte.

Elles peuvent aussi apparaître en forme de zigzag, mais elles pourraient pareillement prendre l'apparence d'une ligne droite si les punaises vous piquent le matin.
 

Les piqûres sont visibles majoritairement dans des zones exposées du corps, comme le dos, le cou, les bras. Les boutons, rougeurs dues à l'insecte disparaissent généralement sous une semaine sans traitement particulier.



Se faire piquer est-ce dangereux ?


Rassurez-vous, aucun risque de complication lié à la piqûre de punaise de lit. Plus de désagrément que de mal. Aucune maladie contagieuse en perspective.

Les piqûres de punaises de lit peuvent avoir une longue période d'incubation. Les signes visibles, le bouton rouge qui démange peuvent surgir jusqu'à 10 jours après la piqûre initiale. 

Si les démangeaisons deviennent vraiment insuportable, vous pouvez consulter votre médecin traitant qui vous prescrira une pommade à base de corticoïde, celle-ci vous aidera à soulager démangeaison, inflammation.

Ce sont essentiellement des pommades concentrées, efficace, plus fortes que celles que vous pouvez acheter dans les commerces de grandes distributions.
 

Piqûre insecte et les réseaux sociaux

©2018-2019 - piquredinsecte.com / piqûre de punaise de lit